Quand la notion de réseau prend tout son sens...

Economie

Le 15 juin, le club ESS de l’Artois a organisé la 3e édition de son Busin’ESS. Ce moment de rencontre entre entreprises, collectivités et structures de l’ESS* est d’année en année de plus en plus riche de participants… et donc forcément, d’échanges.

« Chacun apporte son réseau, invite du monde au gré de ses rencontres », nous explique Ophélie, de la Maison des échanges, membre du club. L’effet boule de neige est là : cette fois, ils étaient près de 100, au parc départemental d’Olhain.

La matinée a commencé par une conférence animée par l’APES, structure fidèle à l’accompagnement du club depuis sa création, avec l’intervention de trois structures. La toute nouvelle Fondation territoriale des Lumières, portée par Maisons et Cités et créée en avril dernier, a présenté son dispositif d’aides, qui devrait intéresser les porteurs de projet. Ensuite, le parc d’Olhain puis Anne-Marie Sosnierz, consultante, ont partagé leur expérience.

Enfin, tous ont participé à un agréable speed-dating, sous le soleil ! Un moment d’échanges privilégiés où chaque structure a pu se présenter, partager son expérience, nouer des contacts, qui déboucheront peut-être sur des collaborations !  A suivre dans nos colonnes !

Pour plus d’infos, contactez Véronique Trinel, présidente du Club ESS, (T) 06 74 72 32 86 clubentrepreneuress@gmail.com

 *ESS : économie sociale et solidaire